Ce dimanche, avait lieu le 1er tour de coupe Bourgogne Franche-Comté contre une équipe de Baume-les-Dames qui joue les premiers rôles en R2F.

L’entame de match est bonne de la part des Delloises avec un bloc compact, un bon pressing, une circulation de balle intéressante. A la 16ème minute, sur un corner de Lauriane Wirtz un défenseur touche le ballon de la main. L’arbitre signale logiquement penalty et Cyrielle Acerbis prend ses responsabilités mais sa tentative passe juste à côté. Les Baumoises réagissent et prennent la main sur le jeu grâce à des joueuses avec beaucoup de qualités au milieu de terrain. Les occasions s’enchaînent mais la défense tient bon et Véronique Acerbis reste vigilante dans les buts.

L’ouverture du score arrivera grâce à un lobe de l’attaquante adverse (0-1). Après avoir subi pendant une vingtaine de minutes, les coéquipières d’Halima Mairi se procurent plusieurs occasions mais la gardienne répond présente. L’égalisation arrivera juste avant la mi-temps grâce à une belle passe de Jallane Acerbis pour Sounia Mairi qui gagne son duel avec la gardienne (1-1).

Le début de la deuxième période, est assez équilibré. La bataille du milieu est intense, peu d’occasions de part et autres. Les coéquipières d’Halima Mairi font preuve de combativité, d’envie et imposent leur rythme. Les tentatives s’enchaînent par l’intermédiaire de Marilyne Loucif, Laëtitia Kronenberger… mais le manque de réalisme ou la gardienne adverse empêchent de faire le break. Baume-les-Dames reste tout de même dangereuse et aurait pu prendre aussi l’avantage.

A 10 minutes de la fin, sur une passe de Lauriane, Chrystelle Pasteur se retrouve au point de penalty et d’un plat du pied trompe la gardienne (2-1, 82ème).

La fin de match est sérieuse et ne baisse pas en intensité pour garder le score.

C était un vrai test contre une bonne équipe de R2F. Un match très intéressant au niveau du contenu, les consignes ont été respectées... Nous avons la chance d'avoir du monde aux entraînements, ce qui permet de bien travailler et dans une bonne ambiance !