Les filles finissent à la 1ère place avec 8 victoires en autant de rencontres. Un championnat malheureusement perturbé par plusieurs forfaits qui faussent un peu le tout. Le point noir est la défaite au 1er tour de coupe de France face au Racing Besançon qui laisse un goût amer. L'équipe est toujours en lice après une belle victoire face à Baume les Dames qui évolue en R2F

Bonjour Marilyne, peux-tu nous expliquer comment tu es arrivée à Delle ?

Salut tout le monde !! Alors mon histoire à Delle a commencé quand mon ancien coach, Julien Buisson, m'a envoyé un message pour me demander de jouer dans le club qu'il allait rejoindre. Il avait commencé à me faire grandir au sein de Méziré il y a quelques années de ça et il voulait reprendre là où nous nous étions arrêté. J’ai été rapidement d’accord pour signer de nouveau, pour être à ses côtés avec le plus grand des plaisirs !

Que peux-tu nous dire sur l'équipe ?

C'est une équipe jeune, soudée, talentueuse, motivée, la plupart des filles ont déjà joué ensemble donc il y a une très bonne entente, tant sur le terrain qu'en dehors !

Comment s'est passée la 1ère partie de saison ?

La première partie de saison s'est plutôt bien passée à en croire le classement, mdr. Il y a eu des hauts et des bas mais on est resté solidaire toutes et tous ensembles. Les coach nous ont fait confiance et on leur a toujours rendu, pas toujours avec la manière mais avec les victoires au bout du temps réglementaire.

C’est la 1ere année de l’équipe féminine sénior au sein du club, comment s’y sent l’équipe ?

L'équipe s'y sent bien. On a de beaux terrains, un staff magique, super sympa et le président met tous les moyens à notre disposition. Il est à notre écoute, ils ont tous su nous accueillir et tous ceux qui nous entourent nous soutiennent. Rose est là à tous nos entraînements, s'informe du résultat de nos match, nous soutient. Le petit Dylan aussi fait partie intégrante de toute cette bande, nous sommes vraiment une petite famille !!

Quels sont les objectifs pour la 2ème partie de saison ?

L’objectif est le même pour tous, être premières et monter ! Laëtitia est assez d’accord avec moi comme Ambre et tout le reste de l’équipe, être plus propres dans notre jeu, plus constantes et qu’on continue sur cette lancée à garder cette entente et cette complicité.

Un mot sur les coachs ?

Un mot ? Ce n’est pas suffisant Jessica est celle des deux qui est peut-être la plus discrète mais elle est autant investie que Julien dans son rôle. Le fait qu’on fasse bien les choses lui tient à cœur autant qu’à nous tous. Elle vient assez souvent nous voir individuellement et prends le temps de discuter avec nous de ce qu’il faut faire, ne pas faire, améliorer etc. Quant à Julien, c’est un passionné il a ça dans le sang depuis toujours. J’ai toujours dis et je le dirai toujours, si on veut faire quelque chose d’une équipe ou d’un club, si on veut pouvoir réussir et grandir, continuer à toujours progresser, il nous faut Julien. Il est indispensable, au même titre que Jess ! Ils font la paire, les deux-là se sont nos Starsky et Hutch.

Quels sont en tant que capitaine tes objectifs ? (personnels et avec l’équipe)

Mes objectifs ? Rester capitaine quelle question, mdr. Non, sérieusement, aller le plus loin possible avec cette équipe et ce club, rendre la pareille à ceux qui nous ont fait confiance et montrer que le SRD a de vraies valeurs. Continuer à progresser, créer encore plus d’automatismes et pourquoi pas, aller défier de plus grandes équipe, soyons fous, rêvons grand ! Mes objectifs en tant que joueuse : continuer à m’améliorer, à grandir, à avoir un jeu et une vision du jeu plus fournis pour porter le collectif le plus loin possible. Et si je devais donner un objectif personnel : MARQUER DES BUTS. Je vous laisse là-dessus, merci à vous et à très bientôt !

Petit questionnaire :
- la plus sérieuse : Amélie
- la plus fayote : Dylan mdr
- la plus chambreuse : Selenay
- la plus râleuse : Sounia
- la plus fashion : Vicky Minaj
- la plus technique : Laëtitia
- la plus joyeuse : Jallane
- celle toujours en retard : Mauranne
- qui ne comprends jamais rien : Halima
- celle qui parle tout le temps : Cyrielle
- celle qui tire toujours au dessus : Spéciale dédicace où quoi mdr MOI

Merci Marilyne d'avoir pris le temps de répondre à nos questions, nous te souhaitons une bonne 2ème partie de saison avec le déplacement à Colombier Fontaine ce dimanche 1er mars.