Bonjour Anthony,

Tu as repris l’équipe fanion courant octobre suite au départ de l’ancien coach, comment as-tu vécu ce changement de passer de joueur à entraîneur ? 

Je l’ai bien vécu, j'ai pris ça comme une très bonne opportunité pour moi après 2 ans sans avoir entraîné après mon départ de suisse, certes j'étais responsable de la formation au sein du club déjà mais sans équipe à charge il a fallu que je me face à l’idée que je ne jouerai plus en équipe première. Après 2 accessions consécutives avec l’équipe fanion, pour moi entraîné cette équipe en Régional 3 ça été une opportunité que le président m’a donner de reprendre l’équipe fanion. Je n'ai pas hésité longtemps et j’ai pris ça comme un super challenge avec un objectif bien précis et un projet sur le long terme !

As-tu senti avoir les épaules pour reprendre cette équipe toute juste promue en Régional 3 ?

C’est vrai que j’ai repris l’équipe avec un adjoint bien connu du SR Delle : Jose Da Silva, il apporte son expérience pour notre projet ! Après, j’ai repris à un moment compliqué, il a fallu rapidement se mettre au travail avec ma méthode de travail et une méthode différente du passé.
Un changement tactique et une façon de jouer différente aussi qui commençait à porter ses fruits, car nous avons gagné à Méziré avant l’arrêt du championnat !

Un mois après ta prise à la tête de l’équipe, un confinement plus un couvre-feu ont été mis en placent. Comment as-tu gardé ton groupe soudé et motivé par cet arrêt du football amateur ?

Malheureusement, le confinement est venu stopper tout ça, mais nous avons continuer à travailler et dès que nous avons eu l’autorisation de reprendre l’entraînement sans contact, nous avons repris avec 3 séances par semaine avec bien sûr une éventuelle reprise 😉
Donc reprise très sérieuse avec une vingtaine de joueurs présents à chaque fois tout se passait bien un groupe concerné investit à l’écoute et travailleur malheureusement le couvre-feu a 18h00 mis en place, les 2 séances en soirée ont été annulée pour garder uniquement le samedi, mais une séance supplémentaire à été ajouté le mardi midi et ça se passe plutôt bien !
La séance du samedi continue à très bien fonctionner, les joueurs sont toujours présents malgré l’incertitude pour la suite et en tant que coach, c’est toujours plaisant de savoir ses joueurs motivés et soudés.

Penses-tu que le championnat va reprendre ? Si non, est-ce que ça sera une saison blanche ?

Honnêtement, je ne sais pas si ça va reprendre...
En tout cas, moi, je fais comme si ça allait reprendre et chaque semaine, je prépare les joueurs à une éventuelle reprise.
Si la saison blanche est annoncée, nous continuerons à s’entraîner en attendant éventuellement de pouvoir prévoir des matchs amicaux pour que les joueurs puissent rejouer malgré tout !
En tout ça, nous travaillons déjà pour la saison prochaine avec des recrutements et pour atteindre nos objectifs !
D’ailleurs, un joueur de Régional 1 nous a rejoints cet hiver convaincu par notre projet d’autre devrait suivre pour la suite !

Merci Anthony et on espère une reprise rapidement !